Revêtement extérieur

Des revêtements extérieurs efficaces à Québec

Cela fait 30 ans que Portes et fenêtres Blanchet inc. installe des revêtements extérieurs dans les environs de Charlesbourg : revêtement en vinyle, revêtement en bois naturel, revêtement en stucco, etc. Faites confiance à nos installateurs d'expérience pour effectuer un travail méticuleux et bien fait.

Revêtement extérieur

Le revêtement extérieur est un élément esthétique qui apporte une protection à votre demeure. En effet, ce dernier protège les murs du vent, de la neige, de la pluie et des autres intempéries. Que ce soit pour une construction neuve ou pour relooker votre demeure, le choix du revêtement extérieur est d'une grande importance. Appelez-nous pour obtenir une estimation gratuite et des conseils sur chaque type de revêtement.

Revêtement de vinyle

Abordable, le revêtement extérieur de vinyle est le plus populaire de tous. Il s'installe facilement, est très léger et a une longue durée de vie (environs 40 ans). Le revêtement de vinyle résiste bien aux égratignures et aux chocs.

Revêtement Novabrik

La Novabrik est constituée de briques de béton qui s'emboîtent. Aucun mortier n'est requis. Ce système est idéal pour les structures en bois, en métal ou en béton. Résistante aux intempéries, la Novabrik est également fort utile lorsque vient le moment de rénover une maison; auto portante, elle est parfaite pour le remplacement de revêtements en vinyle ou en aluminium qui n'ont aucun support. La Novabrik est utilisée pour les constructions neuves ainsi que les rénovations de bâtisses résidentielles ou commerciales.

Revêtement de stucco (stuc acrylique)

Ce revêtement s'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur d'une maison. Isolant, le stucco présente l'avantage de pouvoir être peinturé, texturé et personnalisé, vous permettant ainsi d'avoir une finition qui sort de l'ordinaire. Ce matériau de construction a une durée de vie de 20 ans et plus.

Revêtement de canexel (bois d'ingénierie)

Très semblable au bois naturel, le revêtement extérieur en canexel est en fait de la fibre de bois (95 %), mélangée à de la cire, liée à chaud sous pression. Ce composé qui a une durée de vie de plus 15 ans reçoit plusieurs couches de peinture qui sont cuites au four, le rendant résistant aux UV. Le bois d'ingénierie a l'avantage d'être plus résistant aux variations climatiques, d'être moins coûteux et de nécessiter beaucoup moins d'entretien que le bois (aucune peinture, teinture, etc.).

Revêtement de pierre

La pierre rehausse instantanément l'apparence d'une bâtisse. Ce revêtement apporte un cachet unique et est très résistant aux intempéries. Ce produit de maçonnerie possède une durée de vie d'environ 75 ans.

Revêtement en fibrociment

Le fibrociment, en plus d'être écologique, possède plusieurs avantages, dont son faible coût, une durée de vie de 50 ans et une grande résistance aux intempéries, aux insectes et à la moisissure. De plus, ce matériau vous permet de personnaliser votre revêtement extérieur en le peinturant. Le fibrociment nécessite peu d'entretien.

Revêtement en bois naturel

Le bois retrouve toute sa popularité ces dernières années. Il se prête aussi bien aux projets traditionnels que modernes et se marie très bien aux autres types de matériau. Selon vos goûts, vous pouvez choisir parmi plusieurs essences de bois et profiter de son aspect isolant, écologique et abordable. Le bois naturel possède une moyenne de vie de 30 ans et est même recyclable.